Formes fut le nom donné à une série d’une trentaine de tableaus peints entre 2003 et 2009, majoritairement en 2004 et 2005. Suivant les mêmes tracés que les dessins et la xénographie primitive qui pullulaient mes cahiers de notes à l’école et qui plus tard à couvert les murs de mes appartements, parfois directement parfois par l’entremise d’affiches géantes en papier et crayon, ils s’en veulent la continuation directe.
De manière générale, ils s’inspirent des lignes et des formes de la nature, des jeux de lumière et de reflet, par les craques dans les trottoirs et les nuages, les courbes et reliefs de certains graffitis, du statique d’un écran vidéo aux taches et trous d’un plafond suspendu et par le style de certains de mes dessinateurs de bandes dessinées favoris.
Plusieurs pièces dans cette collection sont centrés sur un symbolisme religieux, une croix, une colombe, un coeur, témoignant de ma situation de l’époque comme chambreur ou pensionnaire. Il n’y en a pas grand chose de plus à dire. Sauf pour quelques unes en motifs de coeurs elles n’ont rien de bien particulier ou de vraiment intéressant et il est peut probable que je les énumère ici.
Les compositions plus spécifiquement xénographique, tout spécialement les reproductions runique et celles contenant des traits de magitek, sont celles qui ont pertinence allant de l’avant en lien avec le reste du catalogue et ses entrées.
-= C’est encore très squelettique… les images et hyperliens seront rajoutés à mesure que… =-
En voici un liste partielle, représentant les oeuvres pour lesquelles je compte avoir terminer les fiches bientôt (suivez le blogue pour quelques détails sur les projets courant). Puisque c’est fait en concurrence avec d’autres projets ça risque de pas être très régulier. La série -bda-, toujours actuelle, occupera le plus gros de mon temps sur cette partie du projet.
- #7
- “La porte du compartiment sous mon bureau”
- Le Cube (qui sera transformé en table pliante sur lequel repose ma guitare)
- hors-série
- S3
- Éclats (1)
- #1
- Sol Instable (croche en sol)
- Soupir
C’est bête… je voulais terminer une section de l’introduction générale aux runes mais il me manquait des données sur le hors-série qui clos cette collection, et cette fiche là je prévoyais ne la faire que beaucoup plus tard… hahaha… que c’est moche. En plus, j’avais passé à cette section parce l’autre sur laquelle j’étais (qui suit logiquement dans la chronologie des -bda- ) est en attente à cause des matériaux manquant à la reproduction de mon prototype…
… et mon post sur le blogue qui est sur le hold parce que la première rune… ben… fesse un peu trop dans le dash sans plus autre contexte et entrée similaire pour lui faire comparaison. Pas que Capicorn soit comparable remarque…